Directeur général H/F (1310074) Metz, France


Informations sur l'entreprise
Acteur majeur de l’immobilier social sur son département, notre client construit, gère et entretient un patrimoine varié comprenant plus de 15 500 logements locatifs sociaux implantés sur environ 150 communes. Au quotidien, 230 collaborateurs œuvrent dans leur domaine respectif pour offrir un habitat de qualité aux Mosellans. Engagé dans une croissance de son patrimoine très volontariste, notre client décline sa stratégie au sein du projet « CAP 20 000 logements à 10 ans ». En parallèle, il investit dans d’importantes opérations de réhabilitation de son patrimoine, et ce seront à ce titre plus de 3 000 logements qui bénéficieront dans les années à venir (5 ans) de travaux d’amélioration thermique. Aujourd’hui, notre client propose un poste de Directeur général en CDI et basé à Metz.

Description
En lien avec la présidence et son conseil d’administration, vous êtes en charge de la définition de la stratégie opérationnelle et du pilotage du développement de l’Office Public de l’Habitat. Vous managez l’équipe de direction et assurez la représentation de l’organisme auprès des élues et des structures institutionnelles et politiques.
Garant de la mise en œuvre de la stratégie définie avec le conseil d'administration, vous proposez une stratégie de développement et de fonctionnement de l'organisme en matière de patrimoine, de gestion locative, de financement et de communication en fonction des caractéristiques du territoire couvert, des populations visées et des objectifs qui lui sont assignés par le conseil d'administration ; pilote de la mise en œuvre de cette stratégie, vous coordonnez la synergie et la transversalité des directions et participez à la cohérence de leurs actions. Enfin, vous rendez compte au conseil d'administration des résultats et des performances de l'organisme, en représentant juridiquement l’activité. Vous assurez une bonne communication du projet stratégique et des valeurs de l'organisme en interne et en externe.

Profil du candidat
Titulaire d’une formation en management et administration des entreprises et vous disposez de minimum 15 ans d’expérience en management d’équipe et de pilotage stratégique d’une organisation. Une expérience dans la gestion financière, patrimoniale et locative avec une connaissance de la réglementation du secteur sera un atout considérable. Reconnu pour votre rigueur et votre capacité à porter une vision stratégique, fédérer et accompagner les équipes, vous êtes doté de fortes capacités de communication et comprenez les enjeux du logement social.
;