This position is no longer open for applications

Chargé de coordination du patrimoine H/F

Chargé de coordination du patrimoine H/F (1219760) Le Ban-Saint-Martin, France

Rattaché à la Direction du Développement et du Patrimoine, au sein du service Patrimoine, vous êtes le garant de la conformité des process de livraison, et êtes associé aux chargés de programme immobiliers dès la phase de pré-réception. Vous participez à l’ensemble des opérations de pré-réceptions et réceptions, collectez et analysez l’ensemble des documents (DOE/DIUO). Cela permet d’effectuer la traçabilité de l’opération et la vérification de la conformité par rapport aux procédures en vigueur. Vous vérifiez les levées de réserves au titre de garant de la réception des opérations.
Référent de l’alimentation et de la mise à jour de la base de données Patrimoine issus des travaux réalisés. Chaque réception d’opérations ou de travaux doit donner lieu à l’alimentation ou la mise à jour de la base de données, appelé en interne le carnet d’entretien. Ce dernier sert notamment à la construction du plan stratégique du patrimoine (PSP). Après avoir récupéré et analysé l’ensemble des documents de l’opération, vous transmettez à l’Assistant technique pour saisie dans la base de données. Vous en contrôlez la bonne intégration et la fiabilité des données techniques.
Vous suivez et coordonnez des dossiers Sinistres intervenant dans le cadre de l’Assurance Dommages Ouvrages et des Garanties de parfait achèvement/biennale et décennale, coordonnez les différentes parties prenantes internes et externes, et prenez en charge les volets techniques : expertises, devis, commande et suivi des travaux jusqu’à clôture du sinistre.
Dans le cadre de la mutualisation des activités, une mission supplémentaire peut venir compléter ce poste. Vous effectuez une mise en oeuvre opérationnelle de la politique énergétique et de gestion des gros équipements (chaufferie et ascenseurs), en pilotant les travaux en lien avec les marchés de travaux Ascenseurs et Chaufferies. Assisté dans votre mission par un assistant maîtrise d’ouvrage, vous assurez la mise en place d’indicateurs de performances des prestataires externes et effectuez le suivi du système de télégestion des chaufferies collectives.
Ce poste est concerné par des enjeux stratégiques tels que la qualité et la conformité des process de livraison interne, la qualité de services auprès des locataires, une meilleure cohérence de la politique d’entretien du patrimoine par la capitalisation des travaux réalisés sur le patrimoine et intégration des nouveaux programmes dans la base de données patrimoines.
;