Chargé d'expansion H/F (1255652) Épinal, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, entreprise reconnue pour ses valeurs et son engagement fort en faveur des produits de qualité dans le secteur de l’agroalimentaire, propose dans le cadre de son ambitieux développement, un poste de Chargé d’expansion en CDI basé dans les Vosges et rayonnant sur un périmètre national.

Description
Vous intégrez une équipe à taille humaine au sein d’une entreprise d’envergure et reportez à un Responsable d'expansion. En charge du développement d'un nouveau concept de zone commerciale dans le réseau de distribution existant, vous prospectez les propriétaires privés, les collectivités locales et les aménageurs, identifiez et animez un réseau d’apporteurs d’affaires permettant une prospection locale rapide et efficace sur des périmètres de prospection ciblés. En contact avec les professionnels locaux susceptibles de vous fournir des informations sur des terrains constructibles disponibles, vous recueillez les informations nécessaires (règles d’urbanisme applicables, superficie, origines de propriété, historique du terrain, informations techniques…) à l’élaboration d’un rapport complet sur les projets potentiels identifiés. Vous pré-qualifiez les sites à potentiel avant présentation en Comité développement (données d’étude, documents d’urbanisme) et gérez le pré-montage projet (financier, technique et juridique).
Pour assurer la faisabilité du concept de distribution, vous êtes en charge de la commercialisation des cellules des zones commerciales et du parc immobilier existant (recherches d’enseignes partenaires, échange avec les candidats dans le cadre du ciblage des candidatures…) et élaborez les dossiers de commercialisation.
En veille des enseignes alimentaires au niveau national et local, vous prospectez les partenaires commerciaux des futurs projets. En partenariat avec le service technique et juridique, vous accompagnez les candidatures et le suivi des offres financières auprès des futurs partenaires.

Profil du candidat
Titulaire d'une formation minimum Bac +3 en Commerce et/ou Immobilier, vous disposez impérativement d'une expérience de 5 années au moins dans le domaine du développement immobilier et idéalement au sein d’un réseau de distribution agroalimentaire présent nationalement.
Doté de beaucoup d'autonomie, d'organisation et de pugnacité, vous êtes très actif commercialement et disposez d'un bon niveau d'analyse et rédactionnel.
;