Directeur des opérations H/F (1316242) Moselle, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, promoteur-constructeur indépendant, est un acteur incontournable de l'immobilier neuf, spécialisé dans la construction d'un habitat performant et respectueux de l'environnement. L’entreprise s’appuie sur une organisation efficace, attestée par les certifications «NF HABITAT» et «NF HABITAT HQE» dont elle bénéficie et qui lui confèrent une légitimité toute particulière dans la profession.
Promoteur en développement sur des projets très qualitatifs, notre client s’implante sur le secteur Grand Est avec un projet d’envergure. Pour porter cette croissance, il propose un poste de Directeur des opérations en CDI, situé en Moselle et à pourvoir dès que possible.

Description
Vous représentez l’entreprise dans ses prérogatives de Maître d’ouvrage, notamment vis-à-vis des collectivités, des propriétaires fonciers, des clients, des prestataires de services et des entreprises le cas échéant. Ambassadeur de la société, vous êtes le garant de la pleine et entière satisfaction des clients et de l’image de l’entreprise. Vous pilotez en autonomie la constitution des dossiers de permis de construire avec l’équipe de maîtrise d’œuvre, en prenant en compte les aspects techniques, administratifs, juridiques, financiers et commerciaux. Vous organisez le planning du montage et vous vous assurez de la qualité des plans conformément aux standards de la société.
Dans une logique d’optimisation des projets, vous identifiez les risques et préconisez des solutions. Impliqué dès la conception des projets, vous suivez l’instruction des dossiers de permis et pilotez les éventuelles demandes de pièces complémentaires. Vous gérez les phases d'étude, les DCE et les appels d’offres et assurez la négociation des marchés de travaux. En relation avec les équipes commerciales, vous validez l’établissement du dossier commercial en élaborant le volet technique (plans, notice, grille de prix, lancement commercial). Vous pilotez également la phase d’exécution et vous vous assurez que les travaux sont réalisés dans le respect des délais, des coûts, de la qualité, de la sécurité attendue et de la conformité globale du projet selon la commande passée (marchés, notices, personnalisation habitat…). Vous supervisez les différentes étapes de réception et de livraison du projet immobilier et traitez les réserves dans les délais.
Garant de la clôture budgétaire, technique et administrative des opérations, vous vous assurez également que le référentiel NF Habitat soit respecté.

Profil du candidat
Titulaire d’une formation Bac +5 minimum type Ingénieur ou Master dans le domaine de l’immobilier ou de la construction, vous justifiez également de 5 ans d’expérience dans des fonctions similaire au sein d’un promoteur d’envergure. Votre maîtrise de la dimension technique de votre métier, vous procure une solide connaissance du secteur de la construction dans tous les corps d’état. Bon gestionnaire de projet, vous maîtrisez l’analyse financière.
Doté de capacités de communication, vous disposez idéalement d’un fort réseau local des différents acteurs intervenant sur les projets immobiliers (collectivités, entreprises, prestataires…).
;