Technicien de maintenance H/F (1215512) Fontenay-le-Comte, France

Salaire: €25000 - €30000 an + 13ème mois participation-interessement

Informations sur l'entreprise
Notre client, une entreprise spécialisée dans l'industrie agroalimentaire plus particulièrement dans la production de biscuits aux œufs, recherche afin de compléter l'équipe en place, un Technicien de Maintenance 3x8.

Description
Sur un rythme de 3x8, vous intégrez l’équipe de maintenance composée de 15 personnes et assurez la maintenance préventive et curative des équipements industriels. Vous participez à la mise en place des nouveaux matériels et à l’amélioration des process existants. Pour ce faire, vos missions sont les suivantes : vous assurez au quotidien les interventions de maintenance préventives ou correctives, dépannez, réparez, remettez en fonctionnement et améliorez les équipements industriels, maîtrisez pleinement les différentes technologies du matériel sur lequel vous intervenez, participez à la maintenance et la rénovation d'un équipement en assurant la fiabilité et en respectant les normes de sécurité en vigueur sur le site, communiquez l’état d’avancement de votre intervention à votre responsable, participez aux décisions de modification du matériel et proposez des suggestions.
De plus, vous contrôlez, effectuez le montage et la mise au point du nouvel équipement, réalisez des contrôles, des visites périodiques et des interventions préventives selon le planning établi et consignez vos interventions sur les documents de suivi et la GMAO.
Enfin, vous actualisez les dossiers techniques et effectuez les changements de formats sur les outils de production.

Profil du candidat
Titulaire d’une formation en Maintenance Industrielle, Electrotechnique, Electromécanique ou MAI (niveau Bac pro minimum), vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire en milieu industriel, au cours de laquelle vous avez su faire preuve de rigueur, de pragmatisme, d’efficacité et d’assertivité. Vous avez de solides connaissances en mécanique, électrique et pneumatique. Des bases en automatismes seraient un plus.
;