Technicien de maintenance confirmé H/F (1274580) Chatillon-sur-Cher, France

Salaire: €32000 - €40000 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est un groupe industriel agroalimentaire familial aux valeurs fortes. Dans le cadre de son développement et dans un contexte de création de poste, il recherche un Technicien de Maintenance confirmé pour un site de production à taille humaine à forts enjeux. Ce poste en CDI, à pourvoir dès que possible, est basé dans le sud du Loir-et-Cher (41).

Description
Au sein de votre Business unit, vous intervenez sur un site à taille humaine regroupant deux unités de production. Dans le cadre de votre fonction, vous assurez l’intégralité de la maintenance améliorative, préventive, curative et rendez compte à la Direction du site de l’état d’avancement des différentes actions. Vous managez en direct un Technicien et assurez la gestion des prestataires externes. Par la mise en place, la fiabilisation, la mise en service et le réglage de équipements, vous participez activement au développement du site. Vous préparez et organisez avec la production les interventions de maintenance préventive, réalisez les contrôles et/ou interventions programmées, traitez, analysez les résultats et déterminez les actions complémentaires. Vous formalisez les modes opératoires de contrôle, assurez les visites / inspections et suivez le plan de maintenance préventive défini dans la GMAO. En qualité d’expert, vous identifiez et diagnostiquez les dysfonctionnements et/ou pannes, définissez les actions correctives, planifiez les interventions, rendez le poste de travail opérationnel et recherchez à posteriori la cause première de la défaillance. Aussi, vous recueillez des informations auprès des opérateurs et prestataires, renseignez et mettez à jour les documents de maintenance et êtes force de proposition quant aux améliorations possibles de l’outil de travail et des interventions. Vous conseillez et formez la production pour un fonctionnement optimal des installations et exercez un tutorat auprès des opérateurs pour les réglages de premiers niveaux.

Profil du candidat
Issu d’une formation en maintenance, vous justifiez d’une expérience confirmée en tant que Technicien et/ou Adjoint au Responsable maintenance. Méthodique, organisé et rigoureux, vous disposez de solides connaissances dans l’ensemble des domaines industriels (pneumatique, hydraulique, mécanique, électrique, automatisme, énergies…). La maîtrise des process de fabrication dans le secteur agroalimentaire et la connaissance des normes associées sont des plus.
;