Conducteur de travaux CVC secteur industriel H/F (1205175) Nice, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, une société spécialisée en génie climatique et en génie énergétique est à la recherche d’un Conducteur de travaux CVC à Nice. Dans le cadre d’un remplacement, vous intervenez chez des clients industriels sur des équipements de traitement d’air, désenfumage, etc.

Description
Vous êtes responsable de la coordination opérationnelle de 4 à 6 chantiers de moyenne taille en simultanée, de la phase étude du dossier jusqu'à la réception des travaux. Pour ce faire, vous encadrez les équipes et veillez au respect des délais, de la sécurité ainsi que de la qualité. Vous réceptionnez et étudiez les éléments du dossier technique, et effectuez les demandes d’autorisation nécessaires à la mise en place des chantiers.
Vous êtes amené à définir les plans de charge et à planifier les actions à effectuer : coordination des interventions, organisation des postes de travail, définition des process de mis en oeuvre sur les chantiers et optimisation afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité et de budget prévues au cahier des charges.
Aussi, vous veuillez au respect du budget prévisionnel et élaborez le budget détaillé du chantier (volume de matériaux, ressources nécessaires humaines et matérielles…).
Enfin, vous êtes en relation avec les prestataires et sélectionnez les fournisseurs appartenant à chaque corps de métier (matériaux, travaux, approvisionnements, prestataires), effectuez un suivi de l'activité des chantiers par des points réguliers avec les Chefs de chantier et/ou client, et assurez la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d'exécution des chantiers).

Profil du candidat
Issu d’une formation technique en CVC, vous possédez une première expérience en tant que Conducteur de travaux CVC d’au minimum 5 années. Aussi, vous possédez une expérience dans le domaine industriel. Enfin, vous êtes ouvert à des déplacements ponctuels.
;