Responsable méthode maintenance H/F (1209381) Longwy, France

Salaire: €40000.00 - €45000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est un acteur spécialisé dans la sidérurgie. Dans le cadre de son développement, il recherche un Responsable Méthode Maintenance en CDI.

Description
Sous la direction du Responsable d’exploitation du site, vous êtes en charge du bon fonctionnement organisationnel et technique du service Maintenance. Vous avez pour mission de manager et assister techniquement vos équipes, d’organiser et planifier les maintenances préventives, curatives et critiques en collaboration avec les autres services. Vous créez ou validez des fiches de maintenance de qualité pour toutes les activités préventives. De la même façon, vous créez ou validez des fiches de maintenance curative suite à des arrêts majeurs sur les installations. Vous déterminez et maintenez la méthodologie décisionnelle de mise en pièces de rechange ou pièces de consignation des équipements critiques. De plus, vous assurez la bonne tenue des pièces de rechange en stock dans le respect des budgets, préparez et suivez les prestations réalisées par les entreprises extérieures et managez les professionnels de maintenance. Enfin, vous analysez les prestations de sous-traitance, proposez des internalisations d’activité et pilotez des chantiers d’amélioration continue sur les installations.

Profil du candidat
Vous avez une formation Bac +5 à dominante technique et de bonnes connaissances en électricité, automatismes, mécanique et hydraulique. Vous avez 5 ans d’expérience minimum dans un environnement industriel. Une expérience en management dans la sidérurgie ou la métallurgie est fortement appréciée. Vous avez un bon niveau d’anglais technique et vous maîtrisez la GMAO.
;