Responsable production et technique H/F (1171192) Grasse, France

Salaire: €50000.00 - €65000.00 an

Informations sur l'entreprise
Maison d’excellence depuis 1779, Jean Niel incarne un savoir-faire parfumeur séculaire. Présent sur les activités de la Parfumerie, des Arômes et des Matières Premières, l’entreprise a cultivé cette richesse pour mettre aujourd’hui à disposition de ses clients une offre infinie de créations aromatiques sublimées. Cet artisan français accompagne les défis et désirs de ses partenaires en réinventant le service sur-mesure et le sens de la relation commerciale personnalisée. Dans le cadre de leur croissance, il recherche un Responsable Technique et Production pour la cellule Arômes.

Description
Sous la supervision du Directeur général, vous pilotez et managez le service Production et Technique.
A ce titre, vous participez à la gestion des ressources humaines et établissez un budget de charges et de personnel. Vous coordonnez l’ensemble des activités production dans le respect des systèmes qualité en déléguant aux chefs d’équipe, la gestion quotidienne des activités. Vous êtes notamment chargé d’assurer le déploiement de l’animation de la performance dans tous les ateliers. Vous dirigez les activités de maintenance corrective, curative et préventive. Vous êtes également responsable du magasin pièces détachées ainsi que de l’entretien des bâtiments.

Vous pilotez les travaux neufs, du recensement des besoins jusqu’à leur réalisation. Garant de la sécurité dans votre service, vous vérifiez l’application des dispositifs et des normes de sécurité et prévenez les risques professionnels au sein de l’entreprise. D’autre part, vous veillez à l’application des systèmes qualité, hygiène, sécurité alimentaire et environnement. Vous garantissez notamment la conformité des produits réalisés par rapport aux standard BRC et au cahier des charges client.

Enfin, vous contribuez à la progression du personnel pour le rendre plus performant et autonome. Vous êtes force de proposition pour l’amélioration de la performance en exploitant au mieux les outils industriels afin de garantir la productivité, la flexibilité, la pérennité et la sécurité.

Profil du candidat
De formation Ingénieur, vous avez au moins 10 ans d’expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur des arômes ou de l’agroalimentaire. De nature rigoureuse et ouvert d’esprit, vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés. Vous appréciez le travail d’équipe et avez une bonne résistance au stress.

Le salaire est déterminé en fonction de l’échelle de rémunération de l’entreprise, de vos qualifications et de votre expérience.

;