Ingénieur électronicien H/F (1222235) Tarn-et-Garonne, France

Salaire: €35000.00 - €45000 an

Informations sur l'entreprise
Nous recherchons pour notre client, acteur majeur de l'industrie, un Ingénieur électronique Hardware afin de renforcer son équipe BE.

Description
En lien direct avec le Responsable BE, au sein de l’équipe Bureau d’Etudes, vous êtes en charge de la conception de cartes et systèmes électroniques standards ou spécifiques à des clients (hardware). Vous prenez en charge tout ou partie des process. Dans ce cadre-là, vous participez aux chiffrages en phase de pré-étude en lien avec les Chefs de projets et produits, réalisez la conception (définition, architecture du système, schémas, routage), validez et assurez le suivi du développement hardware du projet dans le respect des normes, du processus de développement et de la mise en production. Vous gérez la couverture des exigences clients tout au long du processus de développement (spécifications, test, validation et intégration) et assurez également l'interface technique avec les différents services de l’entreprise. Vous êtes amené à gérer des problématiques liées à la CEM, au blindage CEM et aux antennes capacitives.
Vous vous occupez aussi du soutien interne/externe sur les interfaces et systèmes électroniques et êtes le référent technique dans votre domaine d’expertise. Vous participez au processus d’amélioration de la satisfaction client et au suivi des besoins du marché en collaboration avec le marketing produit de la société.

Profil du candidat
Ingénieur électronicien avec au moins 5 ans d’expérience idéalement en Bureau d'Etudes électronique, vous recherchez un rôle clé au sein d’une entreprise offrant de belles perspectives d’évolution. Vous pouvez vous appuyer sur une expérience professionnelle dans le développement de systèmes embarqués à base de microcontrôleurs, hardware et software. Coutumier de la conduite de projet, vous avez compris que la connaissance des outils de CAO électronique et des procédés de fabrication des cartes & systèmes électroniques (dans le respect des normes notamment IPC) ainsi que des notions de mécanique représentent un plus pour réussir rapidement dans cette mission.
A votre goût pour la technique, vous associez une sensibilité service clients. Vous appréciez et encouragez la synergie du travail d’équipe par vos capacités de bon communicant. Parce que vous êtes une personne de progrès, vous aimez défendre vos idées, innover, faire évoluer et convaincre.
Vous êtes dans une démarche perpétuelle de recherche de la meilleure solution, et vous avez un goût prononcé pour le développement de nouveaux produits. Vous accordez de l'importance aux phases théoriques.
Pour ce poste caractérisé par son ouverture technique et développement, vous maîtrisez aussi l’anglais. L'utilisation du Logiciel Altium est requise.
;