Ingénieur validation RF H/F (1310237) Colomiers, France

Salaire: €40000 - €50000 an + Fixe + Primes + Avantages

Informations sur l'entreprise
Nous recherchons pour notre client, la société Ampleon, un Ingénieur validation RF confirmé afin de participer à son développement. Ampleon est une entreprise innovante qui conçoit, développe et industrialise des amplificateurs de puissance RF et de modules RF pour les stations de base de téléphonie mobile 4G/5G. Leur force ? C'est l’innovation et l’expertise grâce à des collaborateurs talentueux et motivés qui travaillent ensemble dans une ambiance conviviale. Rejoignez l'équipe projet et travaillez avec les autres fonctions R&D locales (concepteur RF, ingénieur produit, chef de projet).

Description
Vous faites partie de l'équipe de développement R&D en interaction avec les ingénieurs d'application sur le terrain situés dans diverses régions (Asie, Etats-Unis, Europe) et avec les représentants marketing pour soutenir les objectifs commerciaux d'Ampleon. Dans le cadre de vos missions, vous concevez des cartes de test RF de laboratoire et des cartes d'évaluation de conception pour de nouveaux produits, en utilisant des outils de CAO (ADS, Momentum). Vous êtes en charge de la validation de plusieurs nouveaux circuits intégrés dans notre laboratoire RF avec une attention particulière aux cas d'utilisation des clients (S-Par, Load-Pull, balayages de puissance, robustesse, dérive en température, mesures infrarouges, pré-distorsion numérique ). Vous créez la documentation requise, résumez et analysez les résultats des mesures, fournissez des rapports de test et participez au contenu de la fiche technique du produit. Vous optimisez les performances RF (adaptation d'impédance, réglage, débogage) et contribuez à la promotion des produits Ampleon chez les principaux équipementiers de stations de base tels que Nokia, Ericsson, Samsung. Vous contribuez également à la sélection de la meilleure version du produit, jusqu’à participer à la phase d'industrialisation avec leur site de fabrication aux Philippines et vous prenez en charge les mesures particulières demandées par leurs clients. Enfin vous participez à la standardisation des méthodes de travail, au développement de nouveaux outils, de nouvelles méthodes de test et à l'extension du laboratoire RF de Toulouse. Dans ce rôle passionnant, vous avez l'opportunité d'étendre votre expertise dans le domaine de la mesure RF, et de contribuer activement à la réussite des projets et à la croissance commerciale d'Ampleon.

Profil du candidat
Issu d’un diplôme d'Ingénieur ou Master dans la discipline technique concernée (RF / Electronique / Télécom) vous justifiez d’au moins 1 an d'expérience dans le domaine des amplificateurs de puissance RF. Vous êtes familier avec les techniques de mesure RF et les équipements de laboratoire RF (VNA, load-pull, wattmètre, analyseurs de spectre, générateurs de signaux, oscilloscopes, etc.) Vous avez une bonne connaissance en conception de circuits imprimés RF avec le logiciel ADS Momentum et un savoir-faire en circuits intégrés analogiques/numériques. Des connaissances en programmation informatique sont appréciées. Vous avez de bonnes compétences en communication, à la fois verbale et écrite en anglais. Vous avez l’esprit d'équipe, et contribuez à une bonne ambiance de travail. Vous êtes autonome et orienté client.
Vous êtes passionné par les RF et les télécommunications et souhaitez contribuer à l'avenir des réseaux de téléphonie mobile dans le monde ? Ne manquez pas cette opportunité de carrière pour rejoindre Ampleon et faire partie de l'équipe de validation RF. En plus la rémunération est attractive et les avantages nombreux (primes intéressantes, chèques cadeaux réguliers, flexibilité, accompagnement pour la mobilité, crèches à proximité…).
;