Ingénieur design RF expérimenté H/F (1274175) Toulouse, France

Salaire: €55000.00 - €71500.00 an + Fixe + Primes + Avantages

Informations sur l'entreprise
Nous recherchons pour notre client, la société Ampleon, un Ingénieur design d'amplificateur RF confirmé afin de participer à son développement. Ampleon est une entreprise innovante qui conçoit, développe et industrialise des amplificateurs de puissance RF et de modules RF pour les stations de base de téléphonie mobile 4G/5G. Leur force ? C'est l’innovation et l’expertise grâce à des collaborateurs talentueux et motivés qui travaillent ensemble dans une ambiance conviviale. Rejoignez l'équipe projet et travaillez avec les autres fonctions R&D locales (ingénieur validation, ingénieur produit, Chef de projet…).

Description
Rattaché au Responsable du design, vous définissez la meilleure topologie/architecture en respectant les spécifications du produit, avec une bonne compréhension de l’architecture des amplificateurs de puissance RF et en particulier les Doherty. Vous utilisez les méthodes de conception appropriées et mettez en place l’environnement de simulation. Vous réalisez, interprétez et analysez les résultats de simulation. Vous présentez le “design review” devant divers interlocuteurs (client, collègues…). Enfin, vous rédigez la documentation de conception et contribuez aux publications et brevets internes / externes.

Profil du candidat
De formation Bac +5 minimum en RF / Electronique / Télécommunication vous justifiez d’au moins 8 ans d’expérience en tant qu’Ingénieur design d’amplificateurs de puissance RF (doherty est un plus). Vous maîtrisez l’outil de simulation ADS (circuit, Momentum, FEM), et vous possédez des connaissance en HFSS et EMpro. Vous êtes familiarisé avec les technologies GaN et LDMOS, la technologie GaAs est un plus. Vous êtes à l’aise en mesures RF (Paramètres-S, fort signal CW, signaux modulés, load-pull). Vous avez de bonnes connaissances sur les techniques de modulation digitale (LTE, 5G NR etc). Bonne capacité de communication écrite et orale en anglais exigée.
;