Administrateur système H/F (1262146) Romainville, France

Salaire: €32000.00 - €41600.00 an + RTT, mutuelle

Informations sur l'entreprise
Notre client, un Etablissement Public Territorial situé à Romainville et rayonnant sur 9 communes, dispose d’une Direction des Systèmes d’Information récente et dynamique, ayant à cœur d’améliorer et d’apporter de l’innovation à son système d’information. Cette DSI a pour projets de développer le Plan de Reprise d’Activité, ainsi que le Plan de Continuité d’Activité. D’autres projets importants sont également en cours notamment l’évolution des équipements techniques de la salle serveur principale ou encore le renforcement des aspects liés à la Cybersécurité avec la possibilité de suivre un parcours cybersécurité en lien avec l'ANSSI. Dans ce cadre, notre client recherche à renforcer sa DSI et recrute actuellement un Administrateur système en CDI.

Description
Rattaché à la DSI, au sein du pôle Infrastructure et Assistance de proximité composé de 8 membres, vous veillez au bon fonctionnement et à l’évolution des équipements systèmes et réseaux dont vous avez la charge. A ce titre, vous garantissez la cohérence, la pérennité des données stockées et vous mettez en œuvre la politique de sécurité de l’établissement. Vous travaillez en binôme avec l’Administrateur Télécoms que vous remplacez en son absence. Vous êtes en charge de la mise en œuvre des infrastructures, du matériel, ainsi que des logiciels. Vous assurez l’installation et l’intégration de nouvelles solutions dans l’environnement de production, administrez, automatisez et effectuez le maintien opérationnel des équipements et solutions d’infrastructures et réseaux. Vous participez aux projets de déploiements techniques, ainsi qu'aux évolutions mises en œuvre pour la DSI telles que la mise en place d'un PRA/PCA avec l'établissement d'un lien entre la salle serveur et un hébergement dédié dans un datacenter externe. Par ailleurs, vous prévoyez les besoins en matériels et fournitures, réceptionnez les livraisons, gérez les stocks et renvoyez les pièces défectueuses. Vous suivez également l’activité des différents prestataires. Dans le cadre de vos fonctions, vous portez assistance et accompagnez l’ensemble des utilisateurs. Vous réceptionnez leurs demandes, vous y répondez et remontez leurs besoins à votre hiérarchie si nécessaire.

Profil du candidat
De formation supérieure Bac +2 minimum dans le domaine de l’informatique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité. Vous savez identifier et anticiper les causes de dysfonctionnement et vous faites preuve de réactivité face à leur résolution. Vous maîtrisez Microsoft, VMware, Datacore, ActiveDirectory, ou encore le système de messagerie Exchange et les outils de sécurité tels que Firewall, IDS et Fortigate. Vous possédez de réelles qualités rédactionnelles pour élaborer les différentes procédures. Bon communicant et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous avez le sens du service et faites preuve d’un bon esprit d’équipe. Disposant d’une bonne capacité d’adaptation, vous êtes reconnu pour vos capacités à organiser, prendre des décisions et à rendre compte. Vous êtes également force de proposition et aimez travailler en mode projet. Une bonne connaissance de l'anglais technique serait un plus.
Des déplacements sur les différents sites sont à prévoir et des astreintes techniques sont également possibles : le permis de conduire B est donc nécessaire.
;