Technicien études CVC H/F (1263512) Lyon-6e-Arrondissement, France

Salaire: €27000.00 - €32000.00 an

Informations sur l'entreprise
Note client est un bureau d’études qui assure la mise en oeuvre de la performance énergétique des bâtiments résidentiels et tertiaires, partout en France. Dans le cadre de son développement, il recherche un Technicien études CVC pour rejoindre ses équipes. Le poste est à pouvoir à Lyon, dès que possible.

Description
Sous la responsabilité d’un Ingénieur d’affaires, vous êtes en charge de la réalisation d’études thermiques préliminaires aux permis de construire et d’études thermiques réglementaires conformes à la réglementation actuelle. Vous effectuez également le dimensionnement des installations de chauffage, ventilation, plomberie, électricité. Vous faites le choix des matériels et assurez la réalisation de plans techniques sous AutoCAD, les maquettes numériques sous Revit, ainsi que les notes de calculs. Enfin, vous réalisez les analyses de cycles de vie.

Profil du candidat
De formation Bac +2 minimum, vous disposez d’une première expérience en BET fluides. Vous connaissez l’environnement réglementaire bâtiment et l’outil informatique : dessin (plans et schémas sous AutoCAD et Revit) et calculs (calculs thermiques, hydrauliques, aérauliques, etc.). Vous maîtrisez ces logiciels.
Vous êtes doté d’un bon relationnel et êtes autonome, organisé et rigoureux : qualités indispensables pour ce poste.
;