Responsable architecture électrique H/F (1314734) Vichy, France

Salaire: €50000.00 - €65000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, constructeur de véhicules de niche innovants pour le grand public et les professionnels, est leader européen sur le marché de l’électrique. L’intégralité de la chaîne de valeurs et des véhicules produits par le constructeur sont représentés, pensés, conçus, assemblés et testés sur ses deux usines en France. Dans le cadre de son développement, nous recherchons son futur Responsable architecture électrique.

Description
Directement rattaché au Directeur R&D, vous êtes en charge de développer les architectures électriques des véhicules en accord avec les plannings et les budgets. Vous assurez la gestion de la distribution énergétique sur les véhicules, élaborez et rédigez les spécifications fonctionnelles (clauses techniques des produits embarqués) et celles des composants spécifiques. Vous participez aux revues architectures, à la rédaction de la spécification technique du produit, ainsi qu’aux réunions internes avec les différents métiers. Vous managez les fournisseurs qui sont rattachés à votre périmètre : faisceaux, BFI, compteur ainsi que les autres composants liés à la partie électrique ou électrotechnique. Ce suivi doit être réalisé de la phase de consultation jusqu’au démarrage série. Vous managez l’équipe électrique. Vous préparez la documentation électrique pour le service SAV, créez des plans de validation électrique, et suivez les essais.

Profil du candidat
De formation Ingénieur systèmes embarqués automobile, vous maîtrisez l’architecture électrique automobile et les règles métier : routage et schématique. Vous maîtrisez la réglementation CE applicable au domaine électrique automobile, les BUS CAN et ses outils associés. Vous disposez de l’ensemble des connaissances liées à l’électronique embarquée, ainsi que les logiciels ZUKEN E3 et CATIA. Vous êtes capable de réaliser les analyses techniques des besoins.
Votre aisance relationnelle vous permettra de bien communiquer avec les partenaires et travailler en équipe.
;