Account manager H/F (1272051) Paris, France

Salaire: €55000.00 - €70000.00 an + Télétravail possible, véhicule

Informations sur l'entreprise
Notre client, joint-venture française issue de l’alliance de deux grands groupes industriels, conçoit et commercialise des machines d’impression BD métallique dans 2 technologies dominantes : la fusion sur lit de poudre et le dépôt d’énergie dirigé. De la phase de découverte à la production en séries, l’entreprise accompagne ses clients tout au long de leur parcours en capitalisant sur l’expérience acquise dans ses propres ateliers de production. Pour poursuivre son développement et rejoindre une équipe d’une dizaine de personnes, nous recherchons un Account manager.

Description
Rattaché à la Direction des ventes machines et pièces, vous êtes le garant du développement commercial des activités. Vous détectez les futurs besoins, conseillez vos clientes et obtenez les appels d’offres. Vous bâtissez, développez et animez votre plan d’action commercial en lien avec les différents interlocuteurs internes (constructions des offres techniques, gestion des grands comptes, adaptation des outils commerciaux…). Vous concrétisez les ventes et développez le portefeuille clients.

Profil du candidat
De formation Bac +5 de type ingénieur généraliste ou école supérieure de commerce, vous vous définissez comme une personne disposant d'un excellent relationnel. Votre organisation, votre sens de l'écoute et votre goût du challenge sont des atouts qui vous caractérisent. Votre vision "customer oriented", votre capacité de négociation et votre anglais courant sont des atouts que vous saurez valoriser.

Vous disposez idéalement de 5 années d'expérience minimum, acquises sur un poste au périmètre proche, dans la vente de biens d'équipements industriels à forte valeur ajoutée. Vous maîtrisez les codes de la vente "clients grands comptes" (cycles de ventes longs, identification des relais stratégiques chez le client...) et vous avez évolué au sein d'environnements techniques exigeant tels que l'aéronautique, l'automobile, le luxe ou l'oil & gas.

Vos connaissances des environnements métallurgiques et votre attrait pour la fabrication additive vous ont fait prendre conscience du potentiel très important de ce marché en forte croissance. Au-delà de vos compétences, c'est votre personnalité qui définie votre potentiel ! Vous êtes une personne persévérante, recherchant une nouvelle aventure au sein d'un univers stimulant, innovant et international.
;