Chef de projets construction durable H/F (1175144) Paris, France

Salaire: €45000.00 - €55000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est un bureau d’études, de conseil de d'ingénierie d’une cinquantaine de personnes. Il accompagne les maîtres d’ouvrage et les équipes de maîtrise d’œuvre dans la conception et la réalisation de bâtiments performants sur le plan énergétique et environnemental. Son activité se divise en 3 métiers principaux : le conseil environnemental (avec ou sans certifications), les études d’expertise énergétiques et le suivi/optimisation des performances (avec ou sans engagement) en exploitation. Dans le cadre du développement de ses activités, il recherche un Chef de projets confirmé en constructions durables et efficacité énergétique.

Description
Rattaché au Responsable d’agence de Paris, vous gérez des missions d’AMO et de MOE en qualité environnementale sur des projets de construction ou de rénovation à forts enjeux. Depuis les premières phases de conception jusqu'à la livraison et l'exploitation, vous encadrez les études techniques réalisées par les chargés d’études et assurez la relation client. Vos responsabilités peuvent s’élargir vers un rôle d’encadrement technique et/ou de développement commercial aux côtés du Responsable d’agence. Vous prenez part aux ateliers supports et R&D.

Profil du candidat
Issu d’une formation d’Ingénieur, d’une grande école, vous bénéficiez d'au moins 5 années d’expérience dans la conception environnementale du bâtiment. Vous appréciez le travail en équipe et disposez d’une bonne aisance relationnelle, favorisant les échanges en interne et en externe (architecte, BET, constructeurs et exploitants). Une bonne connaissance des certifications HQE, BREEAM, LEED, BDF, Passive… est un plus.
;