Chargé de développement filière chimie/énergie H/F (1177528) Seine-Maritime, France

Salaire: €50000.00 - €60000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est un acteur haut-normand du transport maritime et fluvial, qui s’impose de façon incontournable sur la scène européenne. Dans le cadre de son développement, nous l’accompagnons dans le recrutement d’un Chargé de développement filière chimie/énergie.

Description
Au sein de la direction de la stratégie et du développement, sous l’autorité de la responsable de la branche industrie, vous avez pour mission d’identifier des prospects industriels susceptibles de s’implanter sur le territoire, mais également de suivre les clients existants afin de développer leur trafic de vracs maritimes, fluviaux ou ferroviaires. Vous réalisez donc un travail de ciblage des prospects en capacité de s’implanter sur l’axe Seine, et élaborez un argumentaire adapté afin de les inciter à venir. De plus, vous accompagnez les clients afin d’optimiser leur compétitivité logistique et ainsi développer leur trafic. Aussi, vous synthétisez leurs attentes pour faire émerger des actions et réalisez la promotion de la filière chimie/énergie sur le plan national et international. Enfin, vous analysez l’activité sur votre périmètre afin de produire des prévisions de trafic.

Profil du candidat
Titulaire d’une formation Bac +5 minimum en chimie, vous avez une expérience d'au moins 10 années en tant qu’Ingénieur commercial dans le secteur de la chimie ou de l’énergie. Dynamique et doté d’un excellent relationnel, vous faites preuve d’autonomie, de pugnacité et d’initiative. Votre sens de l’analyse, votre synthèse et votre capacité rédactionnelle seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste.
;