Responsable technique amiante H/F (1200648) Pont-à-Mousson, France

Salaire: véhicule

Informations sur l'entreprise
Notre client est une entreprise implantée dans l’Est de la France, spécialisée de longue date dans les travaux de démolitions et de désamiantages. Dans le cadre de son développement, il recherche un responsable technique amiante.

Description
Vous êtes garant et responsable du maintien de la certification amiante. Vous rédigez les plans de retrait amiante et réalisez les demandes de stratégies d'échantillonnages auprès d'un laboratoire COFFRAC et vous organisez les mesures de prélèvements d'air.
Aussi, vous traitez les réponses des courriers de l'Inspection du Travail ou autres organismes, consultez les fournisseurs ou sous-traitants et assurez le suivi et la maintenance des équipements de protection collective et individuelle.
De plus, vous réalisez les demandes pour les FID, pour les CAP, faites remplir et signer les BSDA, préparez les classeurs de chantiers et assistez aux réunions de chantiers.
Enfin, vous suivez le bon avancement des chantiers, améliorez les fiches processus et notice de poste, établissez les devis et appel d’offres et vous assurez une veille sur le renouvellement des formations et du suivi médical des salariés.

Profil du candidat
De formation Ingénieur ESTP ou INSA, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le secteur du bâtiment. Sans formation technique de base ou débutant, votre motivation et votre rigueur vous permettent de prendre rapidement la mesure du poste. Votre envie de vous investir dans une activité très technique tant au niveau du suivi administratif que sur le terrain sera essentielle. Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine du désamiantage. Vous maîtrisez l'outil informatique. Vous faites preuve d’organisation (archivage des documents), d’autonomie et vous possédez une bonne ouverture d'esprit. Des chantiers sur tout l’Est de la France sont à prévoir.
;