Technicien de maintenance H/F (1308471) La Rochelle, France

Salaire: €30000.00 - €35000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, société industrielle appartenant à un Groupe international, intervenant dans la conception, fabrication et commercialisation d’équipements industriels, recherche un Technicien de Maintenance dans le cadre d’un CDI. Ce poste est basé à La Rochelle (17).

Description
Rattaché au Responsable Maintenance/Projets industriels, vous assurez des missions de maintenance préventive et curative sur tous types d’équipements de production et d’infrastructures, détectez les pannes et établissez un diagnostic avant intervention. Ainsi, en conformité avec le planning d’interventions, vous réalisez les travaux d’entretien courant du site dans le respect des gammes préventives créées. Dans ce cadre, vous détectez l’origine des pannes mécaniques, électriques, pneumatiques et hydrauliques, établissez les diagnostics et intervenez pour réparer les pannes. Vous participez aux travaux d’aménagement, d’installation et d’investissement et supervisez occasionnellement certaines interventions sous-traitées. Vous gérez le stock de pièces de maintenance et les demandes d’achats spécifiques grâce à l’outil informatique.

Profil du candidat
Issu d’un Bac +2 minimum en maintenance industrielle, vous avez acquis une expérience similaire dans un environnement industriel. Vous êtes expérimenté en électricité industrielle, mécanique, pneumatique, hydraulique et robotique. Rigoureux, autonome et adaptable, votre capacité à raisonner avec méthodes, à détecter et à traiter une situation anormale sera un atout majeur pour le poste. Enfin, si vous disposez de compétences en programmation robotique, cela sera un plus.
;