Ingénieur conception mécanique H/F (1204857) Pas-de-Calais, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, groupe industriel basé dans le Nord-Pas-de-Calais, recherche son futur Ingénieur en conception mécanique.

Description
L’ingénieur en conception mécanique suit les procédures de développement groupe et les procédures qualité et normes. Il suit également des programmes de développement et d’amélioration des produits, coûts et process impactant la définition des produits.
Aussi, il coordonne les informations, documents et étapes de développement avec les différents services (marketing, qualité, production... ) impactés par l'introduction de nouveaux produits, prend en charge l'échantillonnage, test et validation des produits, composants et fournisseurs, et est en charge de la conception des pièces de structures métalliques pour tous les équipements mécaniques.
De plus, il définit et évalue les assemblages complexes et établit la modélisation 3D numérique des pièces à produire, suit et gère des plans 2D.
L’ingénieur mécanique maîtrise le calcul de chaînes de côtes, des tolérances géométriques, et de la cotation GPS et la cotation fonctionnelle.
Enfin, il rédige les cahiers des charges permettant une conception optimale des pièces techniques.

Profil du candidat
De type ingénieur génie mécanique ou généraliste à dominante mécanique, le candidat que nous recherchons possède des connaissances indispensables des matériaux mécaniques ainsi qu’une maîtrise des outils de calculs en mécanique et CAO ( Creo ).
Nous recherchons une personne dotée d’une expérience significative (plusieurs années) dans le développement des produits et design des assemblages complexes associant différents matériaux (métaux, plastiques, résines...).
;