Ingénieur maintenance plasturgiste H/F (1205619) Hazebrouck, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, filiale française d’un groupe mondial en plein essor, recherche pour son site industriel basé dans le Pas-de-Calais, un Ingénieur Maintenance plasturgiste. Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI.

Description
Rattaché au Directeur du site, l’Ingénieur Maintenance plasturgiste, membre du CODIR dans la partie engineering, participe à la gestion quotidienne du service maintenance avec une équipe composée de 4 personnes (Ingénieurs & Techniciens de maintenance). Il assure le suivi de la maintenance générale et des utilités. A ce titre, il gère le développement du produit (partie injection plastique) et participe à la gestion administrative et budgétaire. Il est le garant du suivi des résultats et il est force de proposition en matière de plans d’amélioration et d’actions correctives ou préventives relatives à l’organisation du service. Il présente les avancés et reportings techniques en anglais à la Direction.
Enfin, il définit les plans de maintenance (préventive) en collaboration avec la production et la planification, assure le bon fonctionnement et la conformité des équipements (presses, souffleuses, moules, automates…) de l’usine, gère les travaux et les interventions des sociétés intervenantes sur le site et participe à la mise en place des nouveaux produits sur le plan technique (faisabilité machines).

Profil du candidat
Ingénieur en plasturgie, le candidat que nous recherchons possède une solide expérience en développement produit et en maintenance sur la partie injection plastique.
Véritable manager, il dispose de bonnes capacités organisationnelles et fait preuve de rigueur, d’autonomie et d’esprit d’équipe.
Il possède un anglais opérationnel et justifie d’une précédente expérience au sein d'une direction de service.
;