Responsable maintenance H/F (1201943) Lille, France


Informations sur l'entreprise
Nous recherchons pour notre client, acteur majeur dans le domaine de l’agroalimentaire, son futur responsable maintenance.

Description
Rattaché au directeur d’usine, le responsable de maintenance à sous sa responsabilité l’ensemble des techniciens de maintenance et des équipes de maintenance (cadre). Son champ d’action couvre également la bonne gestion des ressources humaines (formation, règles de vie au travail, évaluation des compétences,…) du personnel qui lui est rattaché. Il doit veiller à la qualité du climat social et à l’optimisation des conditions de travail et de sécurité du personnel.
Il a pour mission de piloter l’activité de maintenance exécutive sur l’atteinte des objectifs fixés (taux de disponibilité des lignes de production, déchets, réalisation du plan de maintenance préventive, taux de remplissage des bons de travaux,…) et s’assure la responsabilité de la bonne réalisation de ces programmes tant en terme de qualité, de quantité, de délai, que de coût.
Il a pour objectif de résoudre des pannes techniques et de mettre en Œuvre les actions correctives et préventives (GMAO). Il développe les méthodes et actions contribuant au développement de la performance. Il pérennise le bon climat social du site, entretenir des relations constructives avec les représentants du personnel et s’assure du respect de la politique sécurité du site et contribue à la réduction des taux d’accidents du travail, de fréquence et de sécurité.
Il négocier des offres pour des travaux spécifiques et/ou matériaux dans les restrictions du budget approuvé.
Il s’ assure de l’industrialisation des nouveaux produits validés par le directeur de site et entretien avec l'ensemble du personnel un bon climat d'entente, d'échange et de communication.
Il collabore dans le meilleur esprit en intervenant en tout état de cause, très rapidement et efficacement et assure le respect des formules de production, des normes de qualité et de réglementation et plus particulièrement
Enfin, il anime et pilote la sécurité dans son service et en collaboration avec l’ensemble du comité de direction de l’usine.

Profil du candidat
De formation Bac +5 ou équivalent, la personne que nous recherchons possède une expérience dans une fonction de responsable maintenance dans le secteur de l’agroalimentaire.
Le candidat a acquis de solide connaissance techniques (mécanique, électricité, automatisme, hydraulique…)
Nous recherchons une personne avec des capacités relationnelles, pédagogue, dotée d’un savoir-être en situation d’urgence.
La Maîtrise de la langue anglaise est obligatoire.
;