Technicien en instrumentation H/F (1274740) Villeneuve-d'Ascq, France

Salaire: €31000.00 - €34000.00 an

Informations sur l'entreprise
Nous recherchons pour notre client, leader des solutions de contrôle de débit, d'échange de chaleur, de sécurité des canalisations, d'instrumentation et d'analyse en ligne pour les processus de traitement de produits chimiques, son futur Technicien en instrumentation industrielle.

Description
Le Technicien en instrumentation industrielle rejoint une équipe pluridisciplinaire composée d’Ingénieurs en mécanique et en génie chimique afin de constituer un pôle « Électricité, Instrumentation et Automatisme ». En mode projet, au sein du bureau d’études, il conçoit les plans de schémas électriques, prototypes, essais, mesures et développement de solutions nouvelles. Il est capable de lister les éléments nécessaires à la réalisation du cahier des charges client et de définir les moyens humains et matériels nécessaires pour mener à bien le projet. Il sera amené à construire des prototypes, les mettre au point et effectuer des essais de validation.

Profil du candidat
Issu d’un Bac +2 en mesures physiques, le candidat que nous recherchons possède 2 ans minimum d’expérience au sein d’une industrie de procédés (type chimie, agroalimentaire, traitement des eaux, centrale électrique…) en tant que préparateur / projeteur ou bien en bureau d’études servant ces industries. Il est à l’aise sur AutoCAD, doté de compétences en automatisme (savoir naviguer dans un programme, entrée et sortie...). Un esprit d’équipe et de partage est impératif pour évoluer dans cette structure à taille humaine (peu de hiérarchie, pas d’esprit procédural...). Une passion sincère pour la technologie et les sciences est une condition pour un épanouissement sur le poste, ainsi que le respect des cultures étrangères. Enfin, la curiosité et une bonne attention aux détails sont des qualités indispensables.
;