Ingénieur process H/F (1208492) Lyon-3e-Arrondissement, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est un acteur mondial de l'industrie des matériaux à destination du secteur du bâtiment. En pleine croissance, et dans le cadre de plusieurs créations de poste, il recherche des Ingénieurs process pour intégrer leur Direction Performances et des Investissements basé au siège opérationnel.

Description
Rattaché au responsable pôle process du Groupe, vous travaillez sur les performances et les investissements de toutes les usines du groupe présente en France, mais aussi à l'étranger. Vos missions portent sur l'analyse, le diagnostic et l'amélioration des procédés de production en vue de maintenir, et de booster les performances, des équipements et la qualité du produit fabriqué. Vos domaines d'interventions portent sur l'ensemble du processus de fabrication : depuis la manière extraite en carrière jusqu'aux expéditions.

Profil du candidat
Nous recherchons des ingénieurs de diplôme de type : génie des procédés ou ingénieur des Mines, ayant une sensibilité matériaux de types siliceux/alumineux. Une première expérience en industrie de process de type continue est un pls. Un anglais courant (écrit et oral) est nécessaire, des déplacements en France et à l'étranger jusqu'à cinquante pour-cent du temps de travail sont à prévoir. Nous recherchons une personne rigoureuse et organisée, ayant une forte capacité de travail en équipe et en transverse.
Il s'agit d'un poste tremplin avec de fortes possibilités d'évolution vers des postes à responsabilité opérationnelle en usine, ou d'expertise Groupe en France et à l'étranger.
;