Responsable adjoint comptabilité finances H/F (1195264) Saint-Maurice, France

Salaire: €45000.00 - €50000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, Office public pour l’habitat à taille humaine et doté d’un parc de 5 500 logements. Il dispose de valeurs humaines fortes et a su adapter son savoir-faire en améliorant le cadre de vie des locataires. Afin de renforcer l’équipe comptable en place, il recherche un Responsable Adjoint de service Comptabilité et Finances.

Description
Rattaché hiérarchiquement Responsable de service Comptabilité et Finances, le Responsable Adjoint de service Comptabilité et Finances se positionne comme véritable relais opérationnel. Il est en charge du suivi de l’exécution du budget en collaboration avec le responsable du service et participe à l’arrêté des comptes annuels et des états financiers réglementaires y compris liasse fiscale. Il est également en charge de la gestion des immobilisations suivi des cautions bancaires et retenues de garanties. Le Responsable Adjoint de service Comptabilité et Finances établie les déclarations comptables et fiscales et gère la trésorerie quotidienne et prévisionnelle.
Dans le cadre de ces fonctions il suit et contrôle la cohérence des charges, et participe à la transition de l’Office vers la comptabilité privée ainsi qu’à une fusion qui augmente le parc jusqu’à 9 500 logements.

Profil du candidat
Doté d’une formation Bac +4 Comptabilité / Finances, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience réussie en gestion comptable, financière et fiscale au sein du secteur du logement social. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et connaissez les logiciels spécifiques ULIS et SALVIA. La maîtrise des dimensions techniques et réglementaires liées au domaine du Logement Social est nécessaire à une prise de fonction rapide et réussie. Vous êtes doté de véritables qualités organisationnelles et relationnelles, qui vous permettent d’accompagner le changement.
;