Conseiller commercial H/F (1298830) Rennes, France

Salaire: €35000.00 - €40000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est un fabricant de produits agroalimentaires à destination des boulangeries artisanales. Entreprise familiale et indépendante, elle s'investit dans l'accompagnement de ses clients et promeut les valeurs de l'artisanat. Pour le développement de son secteur Bretagne et nord Pays de Loire, notre client recherche un Conseiller Commercial. Ce poste est basé principalement dans les départements suivants : 35, 22, 53, 56. Il est à pourvoir dès que possible, en CDI.

Description
En tant que Conseiller Commercial, vous reprenez la responsabilité d'un portefeuille clients déjà installé sur le secteur. Votre rôle est de fidéliser les clients existants et augmenter les parts de marché par la prospection. En ce sens, vous effectuez des visites régulières et préparées, pour détecter les forces et points d'amélioration de vos clients afin d'apporter un diagnostic commercial pertinent. Vous vous fixez des objectifs en mettant en œuvre une stratégie de développement commercial personnalisée par prospect. Sur votre poste, vous êtes un interlocuteur privilégié des entrepreneurs boulangers et êtes appuyé en interne par une équipe pluridisciplinaire capable d'intervenir sur le terrain en cohérence avec la politique commerciale de l'entreprise. Vous devez également créer et développer votre réseau professionnel. Vous faites quotidiennement des déplacements.
Vous bénéficierez d'une formation pratique et théorique complète, d'outils de travail modernes et d'éléments de communication d’une grande marque renommée.

Profil du candidat
Nous recherchons un candidat qui aime le contact humain, l’artisanat, sachant instaurer un climat de confiance et d'empathie, dans une relation commerciale transparente. Vous devez être courtois, discret et savoir être force de conviction en défendant les intérêts de l'entreprise et des collaborateurs. La curiosité, le goût du challenge et la persévérance sont des qualités indispensables.
Issu de formation Bac +2 en commerce, vous justifiez idéalement d’une première expérience à un poste équivalent. Une évolution dans le domaine agroalimentaire serait un plus.
;