Chargé d'environnement et certification H/F (1302530) Strasbourg, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, est un gestionnaire de la concession aéroportuaire de renommée. Cette structure à taille humaine où il fait bon vivre, possède une notoriété sur son secteur grâce à la qualité de ses réalisations nécessaires à l’exercice de son activité ainsi qu’à celle de ses partenaires. Elle possède aussi une belle image grâce à la qualité de vie au travail qu’elle propose à ses salariés. Notre partenaire sait mettre différentes actions en place pour concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail et la performance globale de la société. Acteur majeur sur le marché, notre client recherche son Chargé de système de management. Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI et est basé dans le Bas-Rhin.

Description
Au sein de de la Direction maîtrise des risques et certifications de l’aéroport de Strasbourg, vous êtes rattaché au Responsable du pôle certifications et système de gestion de la sécurité et vous menez vos missions. Dans le cadre de la stratégie de développement, vous êtes chargé de contribuer au respect des certifications de l’aéroport de Strasbourg en participant au maintien et à la surveillance de leur conformité dans le cadre des systèmes de management en place. Vous participez également au suivi, à l’amélioration et à la surveillance des systèmes de management. Aussi, vous êtes chargé d’animer et promouvoir les systèmes de management et la politique SGS. Vous participez au suivi, à l’amélioration et à la surveillance du SMI. Enfin, vous participez à la mise en place méthodologique, au suivi et à l’analyse d’indicateurs de performance et participez à l’animation, à l’organisation et la mise en œuvre de la surveillance de la conformité.

Profil du candidat
Issu d'un Bac +2 minimum dans le domaine qualité/systèmes de management avec une expérience significative. Une expérience dans le domaine aérien et le système de gestion de la sécurité (SGS) est un plus. Vous êtes à l’aise avec les suites bureautiques. Vous justifiez d’une première expérience terrain avec de bonne connaissance globale en réglementation environnement et démarche de certification. Vous avez des qualités relationnelles et pédagogiques.
;