Responsable de secteur commercial bâtiment H/F (1181576) Toulouse, France

Salaire: €38000.00 - €45000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, une société industrielle spécialisée dans la fabrication de tuiles pour le marché de la construction, recherche un Responsable commercial de secteur pour accompagner son développement sur les départements 65, 31, 32, 81, 82, 46, 12, 09, 66, 11.

Description
En home office, rattaché au directeur commercial France, le candidat récupère un portefeuille de clients existant composé de négoces en matériaux de construction et il développe les ventes sur son secteur grâce à son accompagnement de proximité et à une présence terrain régulière. Au quotidien, il assure des formations et des tournées accompagnées avec ses distributeurs. Il visite en direct les entreprises applicatrices (artisans, constructeurs de maisons individuelle, entreprises de la construction…) afin de faire la promotion des produits et d’apporter des affaires à ses clients négoces. Il assure également la détection d’affaires en amont grâce à des actions de prescription qu’il met régulièrement en place auprès des donneurs d’ordre de son périmètre. Afin d’assurer une excellente qualité de service et de fidéliser les clients, il est amené à les conseiller techniquement sur le choix des produits à mettre en œuvre.

Profil du candidat
Le candidat justifie d’une formation Bac +2 minimum et d’une expérience commerciale terrain d’au moins 5 ans dans le monde de la construction, idéalement chez un industriel et dans les produits pour la toiture. Le candidat a un fort esprit commercial et un véritable goût du challenge. Il saura se différencier par une forte présence terrain et une excellente qualité de service.

Rémunération fixe 30 000 brut minimum et plus selon profil + variable sur résultats + véhicule de fonction 5 places
;