Contrôleur financier H/F (1292849) Dardilly, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, spécialisé dans la fabrication de micro-batteries située dans le nord-ouest lyonnais, recherche dans le cadre de son développement un Contrôleur de gestion projet, pour accompagner la transformation de start-up innovante en groupe industriel.

Description
Rattaché au Directeur administratif et financier, vous accompagnez le site dans le suivi et le pilotage financier de ses unités de production et pilotez l’allocation des différentes levées de fonds. Vous participez à l’élaboration des budgets et à leur suivi, suivez les dépenses et mettez en place des tableaux de bord pour le reporting financier mensuel et annuel. Vous en assurez le suivi et les révisions, analysez et anticipez les écarts mensuels, puis animez mensuellement les séances de suivi budgétaire. Vous analysez la rentabilité des projets d'investissements, déterminez le coût complet de production et soutenez la comptabilité lors des clôtures (mensuelle, annuelle). Enfin, vous analysez des projets spécifiques sur demande de la direction générale.


Profil du candidat
De formation supérieure (Bac +5) en gestion et/ou finance, vous disposez d'au moins 8 ans d'expérience à un poste similaire, idéalement acquis dans une PME ou une ETI et maitrisez les fondamentaux de la gestion financière. Vous avez également une expérience d'au moins 3 ans dans la gestion de projets de plus de 50 millions d’euros et êtes passé par un cabinet d’audit. Vous avez une forte expérience en environnement industriel impliquant des problématiques de gestion des stocks, de suivi des investissements, d'immobilisations, de gestion et d'écriture des procédures internes. Vous savez maintenir la documentation à jour.
Agile, autonome, réactif, avec un fort intérêt pour les nouvelles technologies, vous avez à cœur de prendre des initiatives. Vous maîtrisez le Pack Office et plus particulièrement Excel (les fonctions avancées et les tableaux croisés dynamiques) ; vous avez également une bonne pratique des ERP.
Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre savoir-être, votre excellent relationnel et votre adaptabilité seront autant de facteurs de succès pour ce poste.
Le poste est évolutif vers une fonction d’encadrement avec la possibilité de créer son équipe en contrôle de gestion.
;