Supply chain manager H/F (1268806) Saint-Amand, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est l’un des leaders mondiaux de la production d’emballages carton et de pâte. Il met tout en œuvre pour soutenir ses collaborateurs et les communautés dans lesquelles il est implanté, pour utiliser toutes les ressources de manière responsable et efficiente et faire en sorte que ses activités soient sûres et respectueuses de l’environnement, pour le bien-être des générations futures. Aujourd’hui il recherche un Supply Chain Manager situé dans la Manche.

Description
Rattaché au Directeur de site, vous êtes en charge du pilotage du service Supply Chain, soit une équipe d’une dizaine de personnes (service ADV, logistique et approvisionnement) et êtes garant de l’ensemble des flux de l’usine, depuis la prise de commande, le stockage, jusqu’à la livraison aux clients.
A ce titre, en lien avec la Direction usine, vous participez à l’optimisation des aspects logistiques : transport, entreposage, gestion des stocks de produits finis, palettisation afin d’améliorer la performance et optimiser les coûts. Vous assurez l’optimisation du niveau des stocks, validez les écarts de stock avant mis à jour informatique, coordonnez les commandes et les inventaires et gérez les vieux stocks. Vous challengez la mise en place de stocks déportés. De plus, en lien avec le Commercial et le Site Manager, vous mettez en œuvre et gérez les prévisions des ventes ( S&OP) au niveau de l’usine (adéquation charge commerciale et ouvertures machines). Vous êtes en capacité d’apporter une vision globale de l’activité clients et de l'évolution des segments de marché, ainsi que lire la charge de l’usine de 3 semaines à 3 mois et de proposer des solutions de gestion de charge pour permettre la meilleure satisfaction client. Vous organisez la sous-traitance en lien avec les Sites Managers et préparez et organisez les dossiers de sous-traitance en lien avec les contraintes techniques et qualité des produits. Enfin, vous construisez et entretenez un panel de références servant de support au management de la sous-traitance, intégrant l’ensemble des critères, papiers, laizes, profils, transformation, palettes, logistique et coûts.

Profil du candidat
De formation supérieure, type diplôme Ingénieur en Supply Chain ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 ans au moins sur un poste d’encadrement et 10 ans sur un poste en Supply Chain. Intégré à un groupe international, votre anglais est opérationnel (lu, écrit, parlé).
Votre capacité au dialogue et votre leadership vous permettront de fédérer votre équipe, d’animer votre activité dans un esprit d'équipe engagé et de privilégier la proximité avec l'ensemble des équipes techniques. Votre capacité d’organisation, d’adaptation et votre rigueur sont autant d’atouts pour réussir dans vos missions.
;