Concepteur mobilité cyclable H/F (1305098) Toulouse, France

Salaire: €35000.00 - €42000.00 an + télétravail possible

Informations sur l'entreprise
Notre client est une société de conseil en urbanisme cyclable. Elle dispose de quatre champs d’expertise, tous développés en lien avec la mobilité cyclable : l’urbanisme, le design (conception), la communication et la formation. Originaire du nord de l'Europe, elle travaille essentiellement en France, en Belgique, en Suisse et est, ponctuellement, amenée à travailler dans des pays non-francophones. Récemment, elle a pu développer son activité au sein des métropoles de Lille, de Montpellier, mais aussi avec les communes du bassin d’Arcachon, ainsi qu’avec la région Grand Est. Par ailleurs, elle collabore avec des agences d’architecture, de paysage, des sociétés d’ingénierie. Nous recherchons pour son compte, un Concepteur ayant envie de travailler dans le domaine de la mobilité cyclable, pour participer au développement de l'activité de l'entreprise, notamment en Haute-Garonne.

Description
Sous la responsabilité de la Directrice ou d’un Chef de projet, le candidat doit être capable de travailler en équipe sur des projets complexes et variés de conception d’espaces publics, avec un focus particulier sur les infrastructures cyclables. Il est notamment en mesure de gérer la production d’un livrable final pour un client sur plusieurs phases d’études (du diagnostic à l’esquisse, en passant par la réalisation de programmes d’aménagement) et dans le respect des délais du planning de chacun des projets. Les missions peuvent concerner : la production de programmes d’aménagement d’axes intégrant des infrastructures cyclables (esquisses, coupes, schémas de principes...), la production d’avis sur des projets d’infrastructures cyclables (sections et intersections), des benchmarks d’infrastructures cyclables basés sur les meilleures références internationales, ainsi que des réponses à des appels d’offres.

Profil du candidat
Diplômé d'un Bac +5 en paysage / architecture / ingénierie, vous avez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire (exemple : dans le domaine de l'aménagement d'espaces publics ou VRD). Vous connaissez le fonctionnement des collectivités et les réponses à appel d'offres public. Vous maîtrisez la gestion de projets. Vous avez développé des qualités graphiques et avez une facilité à vous exprimer à l'oral et à l'écrit. Vous maîtrisez les logiciels Suite Adobe, Pack Office, AutoCAD, QGis, Sketchup.
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre créativité et votre esprit d'équipe.
;