Responsable technique maintenance immobilière H/F (1261592) Béziers, France


Informations sur l'entreprise
Acteur majeur de l’immobilier commercial, notre client est également présent dans les centres d'affaires et le résidentiel haut de gamme. Opérateur intégré, à la fois investisseur, promoteur, commercialisateur et gestionnaire, il regroupe tous les métiers d'une foncière à la fois dynamique et en pleine croissance.
Ce savoir-faire, acquis au contact d’une clientèle exigeante, permet au groupe de concevoir et de réaliser des projets immobiliers de grande envergure à forte valeur ajoutée, à la fois innovants et complètement intégrés dans leur environnement.
Dans le cadre de sa croissance, il cherche à pourvoir un poste de Responsable technique et maintenance immobilière pour son site à Béziers.

Description
Vous êtes chargé de la maintenance technique préventive (travaux d’entretien et de maintenance, prévention des incidents) et curative (interventions en réparation) des différents équipements (ascenseurs, escalators, systèmes de chauffage/climatisation, fontaines, barrières automatiques, sprinkler / systèmes incendie…). Vous suivez également les composantes sûreté / sécurité, l’entretien des espaces verts, le nettoyage et toutes autres prestations. Aussi, vous menez les actions sur le terrain pour diagnostiquer et résoudre les problématiques techniques en TCE, suivez les travaux de réhabilitation / rénovation / aménagements / reconfiguration de l’existant, consultez les entreprises / prestataires, négociez les prix / tarifs, établissez les diagnostics études, les chiffrages et recommandez les solutions techniques à mettre en œuvre. De plus, vous assurez la coordination et le contrôle de la réalisation des prestations (coût, délais, qualité), la bonne gestion technique, administrative, financière et technique des chantiers, vous mettez en œuvre et assurez un contrôle continu de la bonne levée des observations de bureaux de contrôle, assurez le suivi des consommations énergétiques, définissez et mettez en œuvre des plans d’actions visant à optimiser celles-ci. Vous veillez également au respect de la conformité et suivez les commissions de sécurité. Sur les projets de développement, vous pouvez être amené à intervenir dans le cadre de la conduite des opérations (missions AMO/MOD) pour assurer le suivi de lots techniques, de la phase études jusqu’à la réalisation des travaux (livraison / réception et levée des réserves). Enfin, vous managez un Assistant d’exploitation technique, ainsi que les équipes externes.

Profil du candidat
De formation supérieure Bac +5 (immobilier, construction, maintenance immobilière), vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en tant que référent technique immobilier ou conducteur travaux au sein d’une entreprise générale en AMO/MOD/MOE, ou en MOA au sein d’une foncière sur des actifs diversifiés (résidentiels, bureaux, ERP…).
Motivé par les challenges et les responsabilités, vous savez gérer les priorités. Réactif et autonome, vous avez un sens aigu de l’organisation. Rigoureux, fiable, doté d’un excellent relationnel et d’un réel esprit d’équipe, vous êtes investi dans votre travail.
;