Chargé étude prix construction métallique H/F (1258446) Le Mans, France

Salaire: €35000 - €45000 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est une entreprise spécialisée en construction métallique, serrurerie métallerie et charpentes métalliques qui a vu le jour dans les années 1930. Elle fabrique des couvertures, charpentes, ossatures et bardages métalliques, portes, gardes corps, etc. Elle réalise la construction métallique de bâtiments industriels, grande distribution, bâtiments agricoles et collectivités locales. Dans le cadre d’un départ, il cherche un Métreur/Chargé étude de prix en charpente métallique.

Description
Rattaché au Directeur général, vous réalisez les métrés et chiffrez des projets. Dans ce cadre, vos principales missions sont d'étudier chaque projet de construction, d'établir les quantitatifs et de sélectionner les produits et matériaux adaptés. Vous faîtes les mises au point avec les différents interlocuteurs quand c’est nécessaire (clients, architectes, fournisseurs etc.). Vous réalisez les métrés et formalisez l’approche technique (plans sommaires, croquis, repérages etc.). Vous pouvez être amené à rédiger des mémoires techniques. Vous montez les prix des appels d’offre. Vous assurez le suivi commercial des affaires. Vous êtes force de proposition et vous cherchez les meilleures solutions pour améliorer la qualité et réduire les coûts. Vous consultez et négociez avec les fournisseurs, puis établissez un devis à destination du client.

Profil du candidat
Issu d’une formation Bac +2 minimum, vous justifiez d’une expérience de 2 ans au moins sur un poste de deviseur/métreur en structure ou charpente bois ou charpente métallique. Vous êtes rigoureux, dynamique et avez envie d'évoluer dans une structure à taille humaine. Vous êtes à l’aise à l’oral, vous savez prendre des initiatives et vous êtes humble. Vous aimez le contact client. Enfin, vous avez une appétence pour des missions commerciales.
;