Chef de carrière H/F (1294845) Orléans, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, filiale indépendante d’un groupe, compte 130 collaborateurs. Il est un acteur majeur de la région centre pour l’approvisionnement de matériaux à destination des entreprises du BTP. Producteur de granulats naturels et recyclés, possédant également des plateformes de négoce, il maîtrise de A à Z son activité, de la prospection à l’autorisation, de l’exploitation à la commercialisation, tout en assurant les volets qualité, sécurité, environnement. Notre client recherche un Chef de carrière.

Description
Sous la responsabilité du Directeur technique, vous êtes en charge de l’organisation de l’extraction, de la production d’un site de carrière alluvionnaire. Vous gérez le matériel de production (installation fixe, matériel mobile…). Vous êtes garant de la sécurité du site. Vous supervisez la production de granulats et contrôlez la chaîne de traitement des matériaux. Vous veillez à la mise en œuvre du développement des démarches sécurité, environnement et qualité. Vous organisez, contrôlez et participez aux opérations de maintenance. Vous êtes en charge de la gestion au quotidien du personnel. Vous veillez à l’accueil et à la formation des salariés et vous planifiez les interventions des prestataires extérieurs. Vous répartissez le travail à partir d’objectifs de production, des contraintes organisationnelles et des compétences du personnel. Vous pilotez et veillez au bon déroulement des opérations sous-traitées (terrassement, réaménagement, concassages etc.).

Profil du candidat
Issu d’une formation dans le BTP ou dans la maintenance industrielle, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire ou d’une expérience réussie sur un poste d’assistant chef de carrière.
Vous avez idéalement des formations de type « habilitation électrique » et des autorisations de conduite d’engins.
Vous avez des connaissances générales en mécanique, hydraulique, pneumatique et en électricité.
Vous maîtrisez les règles de sécurité et de prévention des risques en carrière et les normes qualité.
Vous connaissez les réglementations, les procédures et les documents en vigueur sur les sites ICPE.
;