Ingénieur calcul charpente métallique H/F (1258445) Le Mans, France

Salaire: €36000 - €44000 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est une entreprise spécialisée en construction métallique, serrurerie métallerie et charpentes métalliques, qui a vu le jour dans les années 1930. Elle fabrique des couvertures, charpentes, ossatures et bardages métalliques, portes, gardes corps etc. Elle réalise la construction métallique de bâtiments industriels, grande distribution, bâtiments agricoles et collectivités locales. Dans le cadre du développement de son activité, notre client cherche un Ingénieur calculateur charpente métallique.

Description
Rattaché au Responsable bureau d’études, vous analysez les pièces techniques contractuelles du client, étudiez les solutions techniques les plus pertinentes et rédigez les notes de calculs. Vous établissez des dimensionnements et notes de calcul en charpente métallique en intégrant les contraintes du marché, le savoir-faire de l’entreprise et les normes en rigueur. Vous donnez des explications aux Dessinateurs. Vous répondez au bureau de contrôle et apportez votre soutien technique durant le chantier.

Profil du candidat
Vous avez une formation supérieure (Bac +2 minimum) en ingénierie, structure métallique, charpente métallique. Vous êtes capable de prendre en charge les notes de calcul nécessaires au dimensionnement des ouvrages, faites preuve d’implication, de qualités de communication et vous portez un vif intérêt à la conception de projets à forte technicité.
;