Coordinateur projet et travaux neufs H/F (1274480) Pont-Sainte-Maxence, France

Salaire: €35000.00 - €40000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, industrie de fabrication spécialisée dans le domaine de la chimie, cherche à recruter son futur Coordinateur projets et travaux neufs dans le but de soutenir les projets d’investissement et techniques du groupe. Ce poste est à pourvoir en CDI.

Description
Rattaché au Responsable technique usine, votre mission principale est de manager la mise en place de nouveaux projets et travaux neufs. Vous rédigez les cahiers des charges, puis apportez à l'usine les moyens adaptés. Vos missions sont de participer à la phase études grâce à l’établissement de cahiers des charges projets, le suivi d’un plan d’investissement et le compte-rendu périodique en anglais. Vous consultez les fournisseurs et sous-traitants sur divers corps de métiers techniques assez variés : process, maintenance, bâtiment, énergies, chaudronnerie. Vous prenez en compte et vous vérifiez le respect des normes réglementaires en vigueur. Concernant la partie gestion de projet, vous êtes le garant du planning, du budget, ainsi que de la qualité du projet. Vous suivez les projets et les chantiers à la fois avec les entreprises extérieures et en interne avec les futurs utilisateurs (production). Enfin, vous assurez la mise en service, ainsi que la formation.

Profil du candidat
Diplômé d’une formation technique Bac +3 minimum, vous justifiez d’une première expérience dans la gestion de projets industriels et êtes à l’aise dans la relation client/fournisseur. Vos compétences techniques étendues intégrant chimie, mécanique, électricité, automatismes et/ou dessin industriel, ainsi que votre disponibilité et force de proposition seront des éléments déterminants pour garantir le succès des missions qui vous seront confiées.
Vous êtes attiré par le secteur de la chimie. Autonome, professionnel et rigoureux dans votre travail, vous souhaitez prendre part à la réalisation de projets ambitieux et à forte valeur ajoutée pour l’industrie. Vous disposez également de qualités managériales.
La pratique de l'anglais technique est nécessaire.
;