Responsable production H/F (1272781) Saint-Quentin, France

Salaire: €60000.00 - €65000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre cabinet, recrute un Responsable de production pour son client MBK, industrie de fabrication et d’assemblage de deux roues du groupe Yamaha. Basé sur le secteur Saint-Quentin, il emploie un peu plus de 500 salariés. Notre client est reconnu par son savoir faire et ses méthodes de fabrication. Si vous souhaitez apporter votre expertise et vos compétences managériales au sein d’un environnement stimulant, alors cette offre est faite pour vous.

Description
Votre rôle est de planifier les moyens humains et matériels en vue de réaliser les programmes de fabrication / production dans le respect des indicateurs de production, qualité, coûts et délais. Votre périmètre sera d’accompagner 300 salariés sur 3 lignes d’assemblage scooters et motos. Vous supervisez l’atelier de transformation des ATV et SSV (quads et buggy) en vue de leur homologation pour le marché Européen, l’atelier d’emballage des produits finis, avant expéditions ainsi qu’une équipe de contrôleurs/auditeurs et une équipe de techniciens méthodes atelier qui a pour objectif l’amélioration continue. Vous mettez en œuvre les outils nécessaires à l’amélioration de l’efficacité globale de l’atelier. Vous êtes capable d’adapter l’outil de production à la demande et vous assurez le flux des pièces et des sous-ensembles en anticipant les ruptures d’approvisionnement. Vous mettez en œuvre les Méthodes lean manufacturing dans votre secteur. Vous participez à l’industrialisation des nouveaux produits. Vous avez également l’objectif d’atteindre le daily closing en respectant les indicateurs qualité et quantité de votre périmètre. Vous motivez le personnel en garantissant les échanges et la communication avec les ateliers de production.

Profil du candidat
Issu d’une formation Bac + 5, école d’ingénieur en mécanique, généraliste, vous justifiez de 10 ans d’expérience minimum sur un poste de responsable production sur une équipe conséquente ( + de 100 personnes). Vous êtes reconnu pour vos facultés d’analyse et de synthèse. Réactif, vous prenez des décisions nécessaire à l’atteinte des objectifs. Vous connaissez très bien les outils d’amélioration continue et les indicateurs de productions. Enfin vous savez parler en anglais et savez vous faire comprendre.
;