Inventory & procurement manager H/F (1256200) Mulhouse, France

Salaire: €50000.00 - €65000.00 an

Informations sur l'entreprise
Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe de distribution technique spécialisée, particulièrement dynamique dans la gestion de ses flux à l’international, son Inventory & procurement manager / responsable approvisionnements et stocks groupe.

Description
Rattaché au COO du groupe, vous êtes responsable de la gestion et coordination des équipes chargées des approvisionnements de toutes les plateformes de l'entreprise en Europe. En collaboration constante avec les équipes commerciales et marketing, vous devez définir et harmoniser le processus de Demand Planning, ainsi que déterminer les stratégies de gestion de stock. Vous devez également fournir une visibilité au reste de l'organisation sur les indicateurs clés sur votre périmètre (niveaux de stock, ratios de disponibilité, rotations, lead times…).
Au quotidien, vous managez des équipes opérationnelles situées sur différentes plateformes (UK, Espagne et Allemagne) en cohérence avec la stratégie de stocks que vous avez définie au préalable et selon les objectifs de couverture et de livraison clients. Vous assurez une gestion optimisée des approvisionnements et des niveaux de stocks (planification / visibilité / anticipation). Vous suivez également la performance opérationnelle des fournisseurs (délais, qualité report) et veillez à assurer une politique d'amélioration continue pour fluidifier les opérations, en interne ou auprès des fournisseurs.

Profil du candidat
De formation supérieure spécialisée dans la logistique de distribution, d’entreposage ou en supply chain, vous justifiez d'une solide expérience dans la gestion des approvisionnements et des stocks dans un environnement international multi-sites.
Pragmatique et efficace, vous disposez d'une capacité d'analyse et d'excellentes compétences en matière de
communication et de management. Une expérience dans la gestion d'équipe multi-sites est indispensable.

Dynamique, vous êtes prêt à voyager régulièrement en fonction des problématiques sur les sites logistiques du groupe (UK, Espagne et Allemagne).
La maîtrise d'un anglais courant est indispensable ; des connaissances en espagnol et/ou allemand seraient un réel point fort. Vous êtes également très à l'aise avec les outils bureautiques et logiciels tels que SAP.
;