Global Commodity Leader H/F (1183451) Haut-Rhin, France

Salaire: €50000.00 - €65000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est une grande entreprise industrielle fortement tournée vers l'international et dotée d’une belle renommée sur un marché concurrentiel et technique. Dans un contexte de fort développement, nous recherchons son Global Commodity Leader / Acheteur Famille Stratégique, spécialiste du domaine étanchéité / polymères.

Description
Rattaché au VP Sourcing Commodity du groupe, ses missions sont l’évolution, le pilotage et l’optimisation du panel fournisseurs et de la commodité (pièces d’étanchéité – matériaux polymères) selon les critères de performance achats définis au sein du groupe.
Au sein d'une équipe achats agissant pour le groupe et ses différentes entités industrielles européennes et en lien constant avec les services techniques au siège, il prend en charge la stratégie de gestion du panel et ses évolutions (rationalisation / sourcing), négocie de nouvelles conditions d'achats et développe des relations de qualité avec les fournisseurs existants.
Dans le cadre des besoins exprimés, il agit en amont et en collaboration avec le BE, la R&D et / ou la qualité dans l’objectif d’identifier et de challenger des sources fournisseurs alternatives. Il pilote au quotidien son panel fournisseurs en fonction du TCO et peut intégrer de nouvelles sources d’approvisionnement ou de sous-traitance en fonction des besoins. Il mène une analyse régulière des possibilités techniques des fournisseurs, notamment dans le cadre de la stratégie d’innovation du groupe, de l’adéquation charge / capacité et des critères QCD. Il anime sa commodité au sein des différentes équipes projets du groupe et agit en soutien des acheteurs projets ou vie-série pour apporter les solutions opérationnelles au niveau des fournisseurs contractualisés dans son panel.
Il est en lien régulier avec les services Supply pour piloter la performance fournisseurs, analyser les écarts entre objectifs et réalisation (taux de service) et renégocier / recontractualiser.
En parallèle, il anticipe toute difficulté ou charge exceptionnelle en identifiant des sources fournisseurs alternatives.

Profil du candidat
Pour ce poste à forte valeur ajoutée, nous recherchons une personne issue d'une formation Ingénieur et / ou Achats (Bac+5) et ayant exercé avec succès à un poste d’Acheteur Famille ou Stratégique dans les familles plasturgie / polymères / sous-ensembles, idéalement chez un équipementier automobile ou aéronautique.
Il doit présenter un bon background industriel et disposer à la fois d’un réel goût pour le sourcing, la conduite de stratégie achats au niveau groupe / international et de capacités évidentes d’optimisation et de négociation.
Son tempérament de leader lui permettra d’évoluer avec aisance face à des interlocuteurs techniques variés au sein du groupe.
A ce poste, la maîtrise de l'anglais à un niveau courant est indispensable (contact niveau groupe / déplacements fournisseurs).
;