Conducteur de travaux monuments historiques H/F (1262461) Lille, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, entreprise spécialisée créée en 1883, située dans le nord et spécialisée dans les travaux de restauration de façades sur des édifices privés ou publics du patrimoine ancien recherche dans le cadre d’un remplacement un Conducteur de travaux.

Description
En étroite collaboration avec la Direction, le candidat est en charge du suivi de chantier et de l’encadrement des équipes. A ce titre, il organise et suit le travail des compagnons, apporte un soutien technique sur le chantier, contrôle la mise en oeuvre et la qualité de la prestation fournie au client tout en s’assurant du respect des règles de sécurité et de préservation de l’environnement. Le candidat effectue les relevés et métrés nécessaires à l’établissement des devis ainsi que les consultations fournisseurs et sous-traitant. Enfin le conducteur de travaux participe aux réunions de chantier et représente l’entreprise auprès des clients et des différents interlocuteurs du chantier en phase d’exécution et de réception des travaux.

Profil du candidat
De formation supérieure (Bac +5 type ingénieur travaux / BAT ou GC) ou issu du terrain et possédant une solide expérience dans la conduite de chantier de réhabilitation, le candidat souhaite rejoindre une entreprise familiale sur un marché de niche. Il souhaite également se spécialiser dans les travaux de restauration du patrimoine, la rénovation de maçonnerie, la taille et pose de pierres, briques, réfection des bétons, enduit … .
;