Responsable industrialisation H/F (1289162) Pau, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, société opérant dans le domaine aéronautique avec un rayonnement international, cherche à renforcer ses équipes avec un Responsable industrialisation.

Description
Au sein de la Direction Technique, vous étudiez et définissez les caractéristiques des matériaux & procédés utilisables pour la conception des moteurs et vous contribuez avec les fournisseurs de fonderie à la mise au point des procédés de réalisation des composants liés aux matériaux. Ainsi, vous devez participer à l'agrément des fournisseurs de fonderie au travers des audits d'aptitude technique, définir les plans de qualification et analyser les gammes de fabrication et assurer la surveillance du panel associé. Vous participez à l'industrialisation des pièces critiques au travers, notamment, de la mise sous contrôle des paramètres critiques de fabrication. Vous analysez et approuvez les dossiers premier article, traitez les non conformités éventuelles et participez aux enquêtes chez les fournisseurs. Enfin, vous rédigez et mettez à jour le référentiel documentaire technique en lien avec la fonderie.
Des déplacements de l’ordre de 30% de l’activité sont à prévoir en France, en Europe et hors Europe.

Profil du candidat
Vous êtes issu d’une formation d’Ingénieur Matériaux et disposez d’une première expérience validée et d’une bonne connaissance en procédés de fonderie appliqués aux alliages à solidification dirigée et monocristallins. Vous disposez d’excellentes aptitudes de communication, de rigueur et d’un bon esprit d’équipe. Vous parlez également couramment en anglais.
;