Directeur prospection foncière H/F (1308242) Montpellier, France

Salaire: €60000.00 - €70000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, acteur incontournable du secteur de l’énergie, recherche son Directeur prospection foncière. Poste basé dans le Languedoc Roussillon.

Description
Rattaché au Directeur prospection et développement centrales au sol, votre mission principale est d’encadrer l’équipe de Chargés d’affaires et d'assurer la constitution d’un portefeuille de projets photovoltaïques au sol, en travaillant sur l’identification et la qualification de terrains potentiels, l’analyse de faisabilité technique et réglementaire, la négociation commerciale jusqu’à la sécurisation foncière avec le propriétaire. L’équipe de Chargés d’affaires est le premier maillon de la chaîne en faisant naître des projets photovoltaïques sur un territoire défini. Vous assurez le reporting à votre manager et le suivi de performances de l’équipe, vous définissez et suivez l’atteinte des objectifs de l’équipe et du service, assurez l'identification d'opportunités foncières sur un territoire défini, analysez la faisabilité du projet (réglementaire et technique), identifiez les propriétaires et négociez le foncier. Aussi, vous développez un réseau d'apporteurs d'affaires, répondez à des appels d’offres et réalisez l'audit des dossiers en acquisition. Enfin, vous appliquez la politique Qualité-Environnement de l’entreprise, participez à l’amélioration continue, communiquez et valorisez les bonnes pratiques et participez à l’atteinte des objectifs qualité et environnement définis.

Profil du candidat
Issu d'une formation Bac +5 dans le domaine de l'environnement ou agricole, vous bénéficiez d'une expérience minimum de 5 ans sur le même type de poste, dans le domaine des ENR ou celui de l'immobilier. Reconnu pour votre aisance relationnelle, votre leadership et votre goût pour le challenge, vous savez mener vos équipes derrière un objectif commun et ambitieux. Vous savez régler les conflits et les situations d’arbitrage de façon objective et factuelle sans rupture de relations interpersonnelles. Vous savez mettre en œuvre de façon pertinente et récurrente dans un environnement complexe des actions stratégiques pour convaincre et influencer des acteurs clés. Vous communiquez également de façon habile et fine dans des situations complexes (message sensible, public difficile, situation imprévue...).
;