Ingénieur commercial solutions santé H/F (1209724) Lille, France

Salaire: €45000 - €55000 an + selon profil

Informations sur l'entreprise
Notre client, est un groupe international majeur, qui recherche pour une division santé, un Ingénieur commercial pour un secteur quart Nord Ouest.

Description
Rattaché au Directeur des Ventes, l'ingénieur commercial est en charge du développement des ventes de consommables dentaires, sur le marché des collectivités publiques et centres de santé privés. Il travaille en collaboration étroite avec les leaders de la distribution dentaire. Il décline la stratégie auprès de cette cible de clients en définissant et exécutant les plans d’actions auprès des acheteurs et décideurs. Il assure la promotion des solutions auprès des différents interlocuteurs (acheteurs, praticiens…) des centres dentaires et établissements publics (CPAM, CHU, Faculté…), et privés.
Aussi, il visite, forme, informe les interlocuteurs concernés et organise des événements (RP, Travaux Pratiques, Démonstrations, Essais, Protocoles…), travaille avec le marketing et est en étroite collaboration avec la force de vente, l’équipe grands comptes, France et Europe... De plus, il travaille en étroite collaboration avec le réseau de distribution et forme les vendeurs, intervient dans un secteur vaste (Nord, Normandie, Ouest) et se déplace de façon régulière pour développer les parts de marché et le chiffre dans son secteur.

Profil du candidat
Titulaire d'une formation type Bac +3 minimum, le candidat justifie d'une expérience de 3 ans ou plus dans la vente de solutions techniques / solutions à valeur ajoutée.
La connaissance de l'environnement (produits dentaires) est un vrai plus.
Il est en capacité de gérer des Grands Comptes qui impliquent la négociation à haut niveau, l'identification et la coordination auprès des décideurs.
La maîtrise de l'anglais est impérative.
Le poste implique un niveau de déplacements important à hauteur de 50 % (2 à 3 jours par semaine).
;