Responsable RetD en mécatronique H/F (1184265) Indre-et-Loire, France

Salaire: €50000.00 - €65000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, spécialisé dans la conception et la fabrication de machines spéciales dédiées au bridage de pièces à usiner recherche dans le cadre de son développement un responsable R&D pour prendre en charge le bureau d’études.

Description
Ingénieur mécatronique, vous élaborer des concepts avec intégration de composants et systèmes mécatroniques en tenant compte des aspects fonctionnels et techniques de la fabrication.
Vous intervenez dès la phase de sélection des idées, validez toutes les étapes du développement produit (détermination des cahiers des charges, validation du concept technique, choix des matériaux et équipements, fabrication du prototype, tests, rédaction de la documentation technique) et suivez vos projets jusqu’au lancement sur le marché.
Vous animez une équipe de 7 dessinateurs projeteurs et assurez le bon déroulement des projets.
Pour cela, vous êtes l’interface avec les BE électricité et mécanique, vous animez les revues de design, rédigez les spécifications techniques des ensembles et composants mécaniques et électriques, et attestez de la conformité des produits en vertu des normes internationales de conception et de sécurité.
Enfin, vous validez et enregistrez les nouveaux codes articles dans le système ERP et assurez le suivi fournisseur.

Profil du candidat
Diplômé d’un Bac + 5 en mécatronique, vous avez 5 ans d’ans d’expérience minimum dans l’univers de la machine spéciale.
Vous connaissez les commandes numériques et les robots et maîtrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral (échanges réguliers avec des fournisseurs et clients européens).
Charismatique, vous êtes reconnu pour votre leadership et êtes force de proposition.
Les atouts à ce poste sont : la gestion de projet, la rédaction de CDC, une capacité de management, la mise en place de planning opérationnel, le reporting d’activité et une veille technologique active.
;