Adjoint responsable maintenance H/F (1187358) Colmar, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, une société industrielle de process basée en Alsace centre, recherche un Responsable de maintenance adjoint. Ce poste évolutif offre une possibilité au candidat de devenir responsable maintenance dans 5 à 7 ans.

Description
En binôme avec le responsable maintenance, votre rôle est de maintenir l’outil de production en bon état de fonctionnement, d’anticiper les risques de dysfonctionnement et de mettre en œuvre un plan d’intervention garantissant la disponibilité et la sécurité des équipements. Pour cela, vous êtes assisté par une équipe d’une vingtaine de techniciens de maintenance mécanique ou électrique que vous animez et fédérez autour d’objectifs communs en collaboration avec le responsable maintenance.
Rejoignant une industrie de process travaillant en 3*8 du lundi au vendredi, vous savez gérer les priorités, organiser et coordonner les programmes de maintenance corrective et curative et êtes le garant du suivi des contrôles réglementaires. Véritable gestionnaire de projet, vous organisez et planifiez les arrêts maintenance et appréciez contribuer à la réussite de nouveaux challenges, tels que la mise en place d’une GMAO et la programmation de travaux neufs (industrialisation de nouveaux équipements…).

Profil du candidat
Issu d’une formation Bac +2 minimum, avec idéalement une orientation en électromécanique, vous avez une expérience d'au moins 10 ans au sein d’un service de maintenance industrielle. Vous avez pu évoluer au sein d’une industrie de process (agroalimentaire, chimie, papeterie…). De par vos expériences, vous avez déjà une belle vision transversale des enjeux d’un service de maintenance et avez déjà pris en charge la gestion opérationnelle de sujets et/ou d’une équipe de maintenance. Vous avez une réelle fibre managériale et technique qui fait de vous une personne de terrain, légitime auprès de votre équipe. Rejoignant une société ayant des interactions régulières avec des partenaires internationaux (fournisseurs machines…), vous parlez anglais et/ou allemand de niveau opérationnel.

Le poste est à pourvoir en CDI à proximité de Colmar.

Des interventions planifiées les week-end sont à prendre en considération sur ce poste (à minima 1 week-end par mois).
;