Ingénieur qualité industriel H/F (1176596) Haut-Rhin, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, filiale d’un réseau industrielle expert dans les solutions d’assemblage a développé une expertise unique de collage (« Bonding solutions ») qu’elle déploie dans son réseau international sous forme d’une offre innovante/ différenciatrice de service, nous recherchons pour son site industriel alsacien (aux alentours de Mulhouse) son nouvel Ingénieur Qualité.

Description
Dans ce contexte, votre mission principale consiste à vous assurer que les engagements clients soient respectés au travers du suivi client, d’audit fournisseurs et de la qualité des produits. Vous sensibilisez les partenaires afin de créer un véritable sentiment d’engagement et une collaboration sur le long terme.
Vous êtes le point de contact privilégié entre l'entreprise et les clients. Véritable support pour eux vous gérez leur demandes et réclamations avec les autres services concernés en interne.
Aussi vous êtes amené à réaliser des vérifications sur des appareils métrologique, transmettez les bonnes pratiques aux clients.
Enfin, vous êtes amené à utiliser les outils qualité en phase projet (animation AMDEC).

Profil du candidat
A ce poste, nous recherchons une personne issue d’une formation Bac +5 (Ingénieur ou équivalent) ayant une orientation technique idéalement liée à la mécanique, aux mesures physiques, ou à la qualité.
Vous disposez d’une première expérience d'au moins 2 ans au sein d’un département Qualité (apprentissage et stage compris) acquise au sein d’une société industrielle idéalement dans un environnement fortement matriciel.
Désireux de travailler à un poste en lien constant avec divers services, véritable interlocuteur technique, point d’entrée auprès de vos clients, ce poste vous est destiné.
La pratique de l’anglais est nécessaire pour évoluer à ce poste (niveau B2) – la majorité de vos clients et fournisseurs étant étrangers. Des déplacements ponctuels sont à prendre en considération.

Cette opportunité est ouverte aux jeunes diplômés souhaitant débuter leur carrière au sein d’une PME leur permettant de développer de nouvelles compétences techniques et de gagner en autonomie.
;