Ingénieur lean - montage H/F (1183364) Colmar, France

Salaire: €40000.00 - €50000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est une société industrielle de renommée internationale localisée depuis plus de 60 ans en Alsace. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de produit à haute valeur ajoutée.
En perpétuel développement, elle recherche son nouveau Ingénieur LEAN suite à une promotion interne.

Description
Directement rattaché au Responsable Méthodes, vous élaborez et déployez la stratégie LEAN au sein de l’ensemble de l’usine (ateliers de montage + logistique) et en êtes le seul référent.
La société produisant en petite série, vous intervenez en mode « projet ».
Au quotidien, vous réalisez des diagnostics afin de définir les axes d’amélioration prioritaires en plaçant les attentes de clients de la société et l’amélioration des performances au cœur de vos préoccupations. Vous présentez ces axes d’amélioration à votre direction et après validation, vous pilotez les chantiers d’amélioration continue présentés (supervision active, 5S, résolution de problèmes, Kanban, analyses de déroulement, TPM, Heijunka, Kaizen,…). Vous vous assurez de la bonne allocation des ressources nécessaires à l’atteinte des résultats définis.
Afin de piloter au mieux l’ensemble de vos actions, vous organisez de manière régulière des revues de projets et accompagnez les porteurs de projets sur le plan méthodologique. Véritable coach, vous aimez être sur le terrain pour soutenir vos équipes dans la réalisation des chantiers. Vous êtes porteur de la vision et philosophie LEAN au quotidien auprès des équipes opérationnelles et encadrantes. Vous veillez à leurs montées en compétences en les formant et en développant leur sensibilité LEAN.

Profil du candidat
Pour ce poste nous recherchons une personne issue d’une formation Bac +2 (ingénieur ou équivalent) ayant déjà pu acquérir une première expérience confirmée, d’au moins 5 ans, dans des fonctions similaires liées à la gestion de chantiers d’amélioration continue / LEAN au sein de sociétés industrielles mécaniques. Ces expériences vous ont permis de développer votre expertise et vous avez ainsi une certification Green, Yellow ou Black Belt.
Etant le seul interlocuteur LEAN du site, vous savez faire preuve d’autonomie et aimez évoluer en mode « projet ». Vous avez un leadership naturel vous permettant de fédérer de nombreux interlocuteurs autour de projets et objectifs communs. Votre vision transversale des ateliers productifs et logistiques d’une structure vous permettent d’être force de proposition de manière constante. Intégrant une société internationale, vous parlez couramment l’anglais (niveau B1 minimum) afin de pouvoir échanger avec vos homologues groupe.
Ce poste est à pourvoir au sein d’une structure reconnue sur son secteur d’activité et mettant en avant des valeurs d’esprit d’équipe, d’initiative et de dynamisme.
Société où il fait beau travailler, elle offre un cadre de travail attractif afin de favoriser la performance de ses employés. Enfin, vous rejoignez un groupe dont l’innovation à toujours était leur force moteur.
;