Chargé d'étude distribution gaz H/F (1256675) Beaune, France


Informations sur l'entreprise
Nous recherchons pour un de nos clients, un Chargé d’Etudes techniques spécialisé dans la distribution gaz en Côte d’or. Avec 6 agences en France et plus de 50 Techniciens et Ingénieurs, notre client intervient depuis près de 50 ans en maîtrise d’œuvre et assistance à la maîtrise d’ouvrage, pour des projets d’aménagement de réseaux secs pour le transport et la distribution d'électricité, de gaz et la fibre optique.

Description
Sous la direction du Responsable d’activité, vous prenez en charge la réalisation du dossier d’étude qui vous est confié, en toute autonomie : vous intervenez sur des extensions de réseaux existants, du renouvellement et ponctuellement des extensions grande longueur. Vous assurez la relation avec le Chargé d’affaires client, depuis la réception des éléments en amont du projet, jusqu’à la livraison de l’étude, dans le respect du délai et du processus qualité. Vous établissez le devis, élaborez l’étude de réseau dans le domaine de la haute et basse pression, en contact avec les utilisateurs, effectuez l’enquête de branchement sur le terrain et proposez des solutions techniques adaptées à leur environnement. Vous vous appuyez si besoin sur les compétences des Techniciens du client.
A votre intégration, vous bénéficierez de la proximité des membres de l’agence pour intégrer les outils et le processus de l'entreprise.

Profil du candidat
De formation technique (type BTS Electrotechnique), vous possédez une expérience d’au moins 1 an en réseau gaz, acquise en bureau d’études (Dessinateur, Chargé d’études), ou au sein d’une entreprise de travaux (en tant que Chef de chantier par exemple).
Vous aimez travailler avec l’outil informatique et vous maîtrisez le Pack Office. La connaissance des logiciels ERAS et Microstation est souhaitable.
Vous aimez mener vos études en autonomie et vous faites preuve de qualités relationnelles qui vous permettront, d’une part de développer une relation de confiance avec le client, d’autre part de mener vos études avec efficacité dans le cadre de vos contacts avec les utilisateurs.
;