Comptable général H/F (1302844) Paris-8e-Arrondissement, France

Salaire: €2916.00 - €3250.00 mois

Informations sur l'entreprise
Nous vous proposons une belle opportunité au sein d'un Opérateur global de l'investissement immobilier en plein développement. Dans le cadre d'un remplacement, il recrute un Comptable général pour un CDD jusqu'à la fin de l'année 2022.

Description
Au sein du département financier, vous êtes rattaché au Responsable comptable au sein d’une équipe comptable de 7 collaborateurs. Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable et fiscale d’un portefeuille de sociétés de promotion immobilière (environ 20 - 25 entités).
Vous assurez la tenue des comptes au quotidien et récupérez et classez les pièces comptables (pièces fournisseurs, clients, règlements, banques, etc.) pour les saisir dans les logiciels appropriés (GR Immo et Sage 100) dans le respect des procédures mises en place. Vous anticipez les blocages des lignes budgétaires GR’Immo et assurez le relai d’informations auprès des Responsables de Programme. Vous intégrez régulièrement les écritures GR immo dans Sage 1000 et veillez à la bonne lisibilité des libellés d’écriture et à la bonne intégration des données. Vous effectuez régulièrement le lettrage des comptes tiers et généraux (notamment OD de clôture). Vous êtes en charge de la mise à jour régulière des tableaux de suivi, vous gérez les rapprochements bancaires, ainsi que la gestion fiscale (déclaration de TVA mensuelle, CFE, CVAE, IS, etc.), intervenez sur les différentes clôtures périodiques (trimestrielle et annuelle), jusqu’à la préparation des liasses fiscales, tout en préparant les documents relatifs pour la venue des CAC. Enfin, vous êtes sollicité pour des travaux ponctuels comme l’archivage informatique et papier des dossiers comptables (factures, banques, dossiers de clôture, etc.) ou tous autres travaux selon les besoins de l'activité de la société et de son organisation.

Profil du candidat
Diplômé d’un Bac +4 en Finance-Comptabilité (DCG), vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum acquise en cabinet d’expertise puis en entreprise, idéalement dans le secteur de la promotion immobilière. La connaissance d’Excel et de l’outil comptable Sage 1 000 est essentielle.
Vous êtes autonome dans les tâches qui vous sont confiées et vous faites preuve d’organisation afin de respecter le calendrier annuel. De nature curieux et autonome, vous êtes agile et à l’aise avec la gestion de multi-sociétés.
;